BASTOGNE WAR ROOMS
Where we said NUTS!
Mardi
17 Mars
9h30 à 18h
6/6
Mercredi
18 Mars
9h30 à 18h
5/5
Jeudi
19 Mars
9h30 à 18h
3/3
Vendredi
20 Mars
9h30 à 18h
3/3
Samedi
21 Mars
9h30 à 18h
2/2
leS Bastogne War Rooms plongent les visiteurs dans un parcours didactique, véritable reconstitution historique des moments capitaux qui se sont déroulés dans ce lieu.
Les Bastogne War Rooms, lieu emblématique de la Seconde Guerre mondiale, abritent la Cave Mc Auliffe où, le 22 décembre 1944, le Brigadier Général Mc Auliffe de la 101st Airborne Division, a prononcé son célèbre « NUTS » en réponse à la demande de reddition des forces allemandes qui encerclaient la ville de Bastogne.
Cette réplique a galvanisé le moral des défenseurs américains de Bastogne, érigeant la ville et sa garnison en symbole de résistance face à la dernière grande offensive allemande de la guerre.
Grâce à des procédés scénographiques immersifs, les Bastogne War Rooms plongent les visiteurs dans un parcours didactique, véritable reconstitution historique des moments capitaux qui se sont déroulés dans ce lieu, dont la scène du « NUTS ».
EN PRATIQUE
La visite des Bastogne War Rooms (Rue de La Roche 38D, 6600 Bastogne) fait partie intégrante du ticket du Bastogne War Museum.
La visite peut se faire dans les six mois suivant le créneau indiqué, sans autre réservation.
INFORMATIONS PRATIQUES
TICKETS

