BASTOGNE WAR ROOMS

Where we said NUTS!

Lundi

06 Juillet

9h30 à 19h
21/21

Mardi

07 Juillet

9h30 à 19h
16/16

Mercredi

08 Juillet

9h30 à 19h
18/18

Jeudi

09 Juillet

9h30 à 19h
20/20

Vendredi

10 Juillet

9h30 à 19h
19/19

Samedi

11 Juillet

9h30 à 19h
16/16

leS Bastogne War Rooms plongent les visiteurs dans un parcours didactique, véritable reconstitution historique des moments capitaux qui se sont déroulés dans ce lieu.

Les Bastogne War Rooms, lieu emblématique de la Seconde Guerre mondiale, abritent la Cave Mc Auliffe où, le 22 décembre 1944, le Brigadier Général Mc Auliffe de la 101st Airborne Division, a prononcé son célèbre « NUTS » en réponse à la demande de reddition des forces allemandes qui encerclaient la ville de Bastogne.

Cette réplique a galvanisé le moral des défenseurs américains de Bastogne, érigeant la ville et sa garnison en symbole de résistance face à la dernière grande offensive allemande de la guerre.

Grâce à des procédés scénographiques immersifs, les Bastogne War Rooms plongent les visiteurs dans un parcours didactique, véritable reconstitution historique des moments capitaux qui se sont déroulés dans ce lieu, dont la scène du « NUTS ».

EN PRATIQUE

La visite des Bastogne War Rooms (Rue de La Roche 38D, 6600 Bastogne) fait partie intégrante du ticket du Bastogne War Museum.

La visite peut se faire dans les six mois suivant le créneau indiqué, sans autre réservation.

INFORMATIONS PRATIQUES

TICKETS

Le centre de référence sur la seconde guerre mondiale
Le centre de référence sur la seconde guerre mondiale