BOIS JACQUES BATTLEFIELD

Découvrez les vestiges du champ de bataille du Bois Jacques

Vendredi

23 Février

9h30 à 18h
1/1

Samedi

24 Février

9h30 à 18h
0/0

Dimanche

25 Février

9h30 à 18h
1/1

Lundi

26 Février

9h30 à 18h
6/6

Mardi

27 Février

9h30 à 18h
5/5

Mercredi

28 Février

9h30 à 18h
5/5

Grâce à une application mobile de réalité augmentée, le visiteur se plonge dans la vie des soldats américains sur ce champ de bataille.

Bois Jacques Battlefield

Pendant la Bataille de Bastogne, le Bois Jacques a été le théâtre de terribles combats entre les armées américaines et allemandes. Aujourd’hui, le site est devenu un véritable lieu de pèlerinage où l’on peut encore observer les vestiges des trous creusés par les combattants pour se protéger : les célèbres « foxholes » (trous de fusiliers)

Grâce à une application mobile de réalité augmentée, le visiteur se plonge dans la vie des soldats américains sur ce champ de bataille. Au travers d’un parcours de six vidéos immersives à 360° géolocalisées, le visiteur partage le quotidien des G.I.’s terrés dans les trous de fusiliers. Ainsi, chaque oeuvre audiovisuelle retrace une scène de vie des soldats d’une des sections de la célèbre Easy Company dans le quotidien de la bataille, chaque spot étant rattaché à un jour et un événement bien particulier avec des informations fournies par le Youtuber français : « Nota Béné ».

Les reconstitutions présentées à travers l’application mobile sont disponibles en quatre langues (FR, DE, NL, DE).

Téléchargez l'application :

 

EN PRATIQUE

La visite du Bois Jacques (situé à quatre kilomètres du Bastogne War Museum, accessible à pied ou en voiture) est comprise dans le ticket pour le Bastogne War Museum.

Elle peut se faire dans les sept jours suivant le créneau indiqué, sans autre réservation.

INFORMATIONS PRATIQUES

TICKETS